Articles de Presse
La chica del suelo
TT "Avec pour seul décor un simple hamac bariolé de couleurs, Adélaïde voyage jusqu’au Nicaragua, à la recherche d’une légende, celle de la Chica del Suelo. Alice RENAUD donne vie à une multitude de personnages et utilise le dépaysement de l’espagnol - facile à comprendre pour entraîner un public suspendu à ses lèvres.
Tour à tour conteuse et musicienne, elle nous entraîne au coeur de l’Amérique Centrale."
Carène Verdon, TELERAMA
« Au fil des multiples représentations, Alice RENAUD, un petit bout de femme lumineuse aux multiples talents, tour à tour musicienne ou conteuse, a entraîné le public au pays des merveilles politiques et colorées d’Amérique Centrale. A travers le personnage d’Adélaïde, elle livre un message d’espoir contre le fatalisme.
On se laisse prendre au jeu des mots et des couleurs de ce conte imaginaire, bercé par le doux balancier d’un hamac. On voyage dans un espace hors du temps où il est possible de faire un trou dans le sol pour y enterrer les petites misères et les gros chagrins afin de profiter pleinement de la vie. »
Marylin BERNET
SUD OUEST
« La comédienne partage avec passion son aventure et Emilie MOGET met en scène avec bonheur et humour les paysages, les émotions et les gens croisés lors de ce fameux voyage au Nicaragua, dans un décor sonore éblouissant et visiblement simple. Un réel bonheur partagé par un nombreux public sous le charme d’une comédienne qui a plusieurs cordes et espoirs à son arc. »
P. MPAYIMANA
Le Républicain
« Une aventure au Nicaragua est à l’origine de ce petit bijou pour tous.
Mardi, Alice et Emilie ont « essuyé les plâtres » devant leur premier public, qui rit, chanta, médusé devant la performance d’Alice, seule en scène à en faire oublier l’absence physique de ses interlocuteurs, tant son énergie et ses qualités d’interprétations la transformaient en Luciolette, Estéban, Adélaïde… C’est un moment de chaleur et d’exotisme pur que notre comédienne a partagé généreusement avec son public. Cette pièce porte en elle les promesses d’un réel succès. »
Virginie DESCHAMPS
Dordogne Libre
"Une présence de la comédienne exceptionnelle, une belle mise en scène, et un jeu très juste qui aurait tendance à nous faire oublier qu'il s'agit d'un seul en scène."
toulouseblog